La GIZ est une institution de la Coopération Allemande au Développement dont la mission essentielle est la mise en œuvre des projets et programmes dans les secteurs du développement économique et social en République de Guinée.
En tant que prestataire de services dans le domaine de la coopération internationale pour le développement durable et de l’éducation internationale, nous nous engageons à façonner un avenir digne d’être vécu dans le monde entier.
La GIZ a plus de 50 ans d’expérience dans un large éventail de domaines, notamment le développement économique – Social, la promotion de l’emploi, l’énergie et l’environnement, ainsi que la paix et la sécurité. L’expertise diversifiée de notre entreprise fédérale est sollicitée dans le monde entier – par le gouvernement allemand, les institutions de l’Union européenne, les Nations unies, le secteur privé et les gouvernements d’autres pays.
Nous travaillons avec des entreprises, des acteurs de la société civile et des institutions de recherche, favorisant
une interaction réussie entre la politique de développement et d’autres domaines et secteurs d’activité.
Notre principal commanditaire est le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). Le siège de la GIZ se trouve à Bonn et à Esch Born.
Afin de faciliter la mise en œuvre des activités du programme RéZo en Guinée la GIZ recrute 3 Chauffeurs qui seront basés à Labé.
Projet : RéZo
Lieu de travail : Guineé
Référence du poste: 2025/2025
Durée du contrat: 2026
Type de contrat: CDD
Date limite de candidature : 07.07.2025
Contexte
Titre du Programme : Renforcement de la Résilience dans les Zones Frontalières (RéZo)
Les zones frontalières entre le Sénégal, le Mali et la Guinée sont marquées par de nombreux défis communs : des revenus et des possibilités d’emploi inadéquate, inégalité des chances, infrastructures insuffisantes, et autres défis.
Pour subvenir à leurs besoins quotidiens, les populations de ces zones frontalières manquent souvent des infrastructures de base et ont souvent recours à des sources de revenus informels comme l’orpaillage. En raison des perspectives économiques et sociales limitées qui leur sont présentées, les populations vivant dans ces zones sont plus vulnérables. La résilience humaine, entendue comme la capacité des personnes et communautés à surmonter des situations de vie difficiles au niveau économique ou social (telles que des crises ou des catastrophes) sans être durablement affectées, est donc limitée. Les femmes et les jeunes sont particulièrement touchés par ces circonstances.
En étroite collaboration avec entre autres les structures de formation professionnelle, les acteurs pour la création d’emploi, les administrations régionales et communales, les groupements locaux de coopération transfrontalière (GLCT) ainsi que les acteurs privés et ceux de la société civile, le programme « Renforcement de la Résilience dans les Zones Frontalières » (RéZo) appuiera à l’accès et au développement d’opportunités d’emploi inclusives sensibles à l’environnement surtout dans le secteur agricole, améliorera l’accès aux services de base et renforcera les collectivités locales et la coopération transfrontalière dans la zone frontalière commune au Sénégal, au Mali et en Guinée.
Le programme « Renforcement de la Résilience dans les Zones Frontalières » (RéZo) est financé par le Ministère allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et par l’Union européenne (UE) et mis en œuvre par la GIZ.
Vos responsabilités principales
Votre profil
Intéressé(e) ?
M’alerter pour des emplois comme celui-ci
As part of our Automotive team in Dubai, you will be responsible for ensuring customer satisfaction by performing quality servicing...
Postuler à cet emploi