Avis d’Appel d’offre
Titre du poste : Coordonnatrice ou Coordonnateur de Projet en Guinée
Lieu du poste: Bureau du CECI à Conakry en Guinée avec déplacements à l’intérieur du
Pays et au niveau sous-régional
Supérieur(e) : Directeur Pays CECI-Guinée
Liens fonctionnels : Directrice du projet “Adaptation aux changements climatiques et égalité de genre avec des solutions fondées sur la nature dans les Forêts guinéennes d’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée)” basé en Côte d’Ivoire
Durée du contrat : Une (01) année renouvelable, entrée en fonction prévue le 15 juillet 2025
Date limite de dépôt des dossiers : 10 juillet 2025 à 16h30.
Contexte
Le Centre d’Étude et de coopération internationale (CECI) et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) ont obtenu un financement de Affaires Mondiales Canada pour la mise en œuvre du projet sous-régional intitulé « Projet d’adaptation climatique basé sur la nature dans les forêts guinéennes d’Afrique de l’Ouest ». Ce projet intervient au Ghana, en Côte d’Ivoire et en Guinée. En Guinée, le projet couvre la région administrative de Kindia, notamment à Madina-Oula dans la préfecture de Kindia, et à AllaAllassoyah et Moussayah dans la préfecture de Forécariah. Il est mis en œuvre par un consortium composé de l’EUMC et du CECI, deux organismes canadiens de coopération internationale, en partenariat avec l’UICN, CIFOR-ICRAF, Ibol et Abantu for development ». Les interventions du projet en Guinée sont mises en œuvre sous le leadership du CECI.
L’objectif principal du projet est d’engager un large éventail de parties prenantes pour développer la capacité locale et régionale à utiliser des données probantes, et de s’engager avec les femmes et les groupes marginalisés pour donner la priorité aux solutions fondées sur la nature (SfN) adaptées à l’adaptation au changement climatique (ACC). Le projet adopte une approche systémique pour soutenir l’adaptation au changement climatique via des interventions qui planifient, pilotent et intensifient les SfN, contribuant ainsi à la biodiversité et à l’égalité des genres. Le projet repose sur l’idée que la restauration et le reboisement des forêts dégradées seront essentiels pour renforcer la capacité des femmes et de leurs communautés à s’adapter aux défis du changement climatique et à protéger la biodiversité.
M’alerter pour des emplois comme celui-ci
...
Postuler à cet emploi